1

Nous remercions Keymailer.co pour sa confiance et cette chance qui nous a été attribué de réaliser un article sur Fae Farm.

Ce test représente notre avis sur le jeu, il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Fae Farm est un jeu de simulation et gestion de ferme, jouable en multijoueurs qui sortira le 8 septembre 2023 sur PC et Nintendo Switch. Il a été développé et édité par Phoenix Labs. Nous remercions Keymailer qui nous a permis de pouvoir jouer au jeu à l’avance.

Le jeu a une histoire principale plutôt riche. Après avoir fait naufrage sur l’île d’Azoria, les citoyens vont vous accueillir et vous inviter à explorer cette douce île. Le scénario vous plongera, alors, dans la rencontre de créatures magiques et vous dévoilera tous les secrets de Fae Farm!

Dès que vous allez entamer votre aventure, vous allez commencer à prendre en main les outils, tout comme dans « Harvest Moon » ou « Stardew Valley ». Équipez-vous de votre pioche, arrosoir et plantez de beaux navets. Il y a quatre saisons et plein de fruits et légumes à faire croître et à cuisiner.

À l’instar des jeux de gestion de ferme, il y a aussi le soin des animaux. Nous commençons avec les lapins et les poules. Il faudra les nourrir, les câliner et, pour les lapins, les brosser afin que leur coton soit lisse pour une meilleure récolte. Un peu plus tard dans le jeu, vous aurez aussi la possibilité d’élever d’autres animaux.

Vous pourrez également améliorer vos outils en allant récupérer les matériaux dans la mine. Ces améliorations débloquent des pouvoirs d’outils facilitant votre progression dans le jeu. À chaque niveau de la mine, il y a un autel. Si vous disposez de la rune, vous débloquez la téléportation de ce palier.

Prenez le temps d’explorer chaque recoin d’Azoria afin de trouver des recettes. Vous aurez alors la possibilité d’améliorer les trois bonus de la maison, en créant de nouveaux objets : le réconfort augmente la jauge max de santé, la détente augmente la jauge max d’énergie et l’inspiration augmente la jauge max de mana. Ces bonus ne sont pas négligeables pour l’aventure. 

Si vous désirez avoir une relation avec un des pnj prévu à cet effet, il est possible de réaliser des quêtes et d’apporter des recettes ou objets que votre élu adore. Vous pourrez alors prétendre à une aventure avec un personnage.

Nous n’avons qu’une seule chose à dire, le mot clé de « Fae Farm », c’est prendre le temps d’explorer et de profiter de son univers, de ses paysages et de son histoire, afin de passer un moment de détente et de plaisir.

Qu’est-ce que « Fae Farm » à de plus que les autres jeux de simulation de ferme ? Une ambiance graphique unique et séduisante, une ambiance sonore laissant place au laisser-aller et au calme, des personnages attachants, ainsi qu’une histoire assez atypique d’une île mystique. Le jeu dispose d’une ergonomie dans les interfaces bien pensées. Il n’est pas exempt de bugs, mais ils ne sont pas bloquants.

Nous vous invitons à découvrir « Fae Farm », qui pour nous est une belle réussite. Il propose tout ce que nous attendons d’un jeu de ce type, et bien plus encore.

1