0

Nous remercions gamesbranding pour sa confiance et cette chance qui nous a été attribué de réaliser un article sur Everdream Valley.

Ce test représente notre avis sur le jeu, il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Vidéo découverte :

Everdream Valley est un jeu de gestion et simulation de ferme sorti le 30 mai 2023 sur PC, PS4, PS5 et XBOX ONE et le 23 juin 2023 sur Nintendo Switch. Vous y incarnez un personnage qui, pour les vacances scolaires, se retrouve chez ses grands-parents. Pour notre découverte nous avons joué sur la version Nintendo Switch.

L’aventure commence très rapidement, et sans même avoir le temps de se dire que c’est parti que nous nous retrouvons déjà lâché dans une vaste zone ouverte où nous ne savons pas vraiment par où commencer. Fort heureusement Papi et Mamie sont présents pour nous donner des conseils c’est-à-dire des missions ou des quêtes, et sans leur présence le début de jeu ne serait pas intuitif, l’une des premières quêtes du jeu étant, par exemple, d’aller chercher les animaux dans la nature, car soit ils se sont enfuit de la ferme auparavant.

 

Everdream Valley comporte énormément de mécaniques, voire même peut-être trop, elles sont généreuses mais malheureusement elles nous ont paru pas assez détaillées et parfois confuses.

Les musiques et l’ambiance du jeu, quant à elles, sont formidable et apaisante. Elles soufflent l’été et le bonheur, on comprend l’idée derrières elles et accroissent l’immersion.

Malheureusement, nous avons trouvé que sur Nintendo Switch le jeu n’était pas des plus adaptés, il y a eu beaucoup de ralentissements et un sentiment de lenteur tout au long de notre aventure.

Everdream Valley est un jeu dans lequel nous ressentons l’envie des développeurs de réaliser une œuvre qui peut plaire à tous le monde, mais le coté indépendant ressort énormément également. Le jeu à beaucoup à offrir cependant sur Nintendo Switch les boutons et les interfaces sont plutôt frustrantes, nous passions notre temps à chercher sur quelle touche appuyer ou bien comment fonctionne tel ou tel outil ce qui est dommage puisque le titre à fort à offrir… Nous avons également eu la sensation que les phases d’apprentissages ont été expédiées et nous aivons trop d’objet dès le début de jeu ce qui est presque déroutant… D’un point de vue personnel, il aurait mieux fallu brider le joueur et le guider petit à petit vers l’expansion de sa ferme.

Pour conclure ce n’est pas un mauvais jeu, pour tous ceux qui souhaite s’y pencher il regorge d’expérience et de choses à faire. Nous conseillerons si possible d’éviter de prendre la version Nintendo Switch qui pour nous n’offre pas la meilleure expérience pour se titre.

 

0

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.