Trailer Chibig :
Vous incarnez Mika, une apprentie sorcière souhaitant apprendre toutes les ficelles du métier. Dès votre arrivée au sommet du « Phare de Stellar » avec Olagari votre supposé mentor, celle-ci va directement vouloir voir vos talents. C’est alors que, d’un coup de sort magique, Mika va s’élever dans les airs et être expulser du sommet du Phare. C’est ainsi que démarre votre aventure, tout en bas de la colline, dans la fabuleuse ville de Orilla.
Vous allez y faire la rencontre de personnages fortement aimables et hauts en couleur. Votre principal objectif sera de trouver un balai magique capable de vous amener vers Olagari au Phare et de retrouver vos affaires personnelles d’apprentie sorcière. Par le biais du service de livraison, vous récupérerez des pièces de monnaies que vous pourrez échanger contre des balais de plus en plus performants.
Chaque livraison est suivie d’un avis « noté » en utilisant trois couleurs différentes vert, orange et rouge, celles-ci représentent le niveau de satisfaction des clients. Si l’avis n’est pas vert vous ne remporterez aucune pièce d’argent.
Pour voler, rien de plus simple, Mika a la possibilité de faire une ascension dans les airs, plus le balai est performant plus celle-ci est conséquente, vous pouvez également faire redescendre Mika vers le sol. Il est également possible de réaliser des livraisons au sol sans balais.
Visuellement, le studio Chibig nous offre une qualité plus qu’appréciable. L’univers a une ambiance propre et colorée, sans rappeler une forte aspiration Ghibli. Cet univers est, en plus, accompagné d’une musique lui correspondant en tout point.
Les quelques minutes passées sur la démo de Mika and the witch’s Moutain nous ont conforté dans notre envie de voyager dans les airs avec Mika et de plonger beaucoup plus dans l’univers que celui-ci veut nous apporter. Nous avons hâte de suivre les aventures de Mika et des habitants de Orilla !
Mika and the Witch’s Mountain sera disponible sur PC (Steam) (Epic), Nintendo Switch, PS4, PS5 et Xbox en 2023.